Date d’entrée en vigueur : 25 mai 2018

Baxter International, Inc, (« Baxter ») s’est engagée à protéger et à respecter votre vie privée. La présente Déclaration de confidentialité des sites Web (« Déclaration de confidentialité ») a pour but de vous aviser des renseignements que nous pourrions recueillir à votre sujet et de la façon dont nous utilisons ces renseignements, ainsi que des détails concernant les mécanismes appropriés de transfert transfrontalier de données, y compris le bouclier de protection des données UE-États-Unis et le bouclier de protection des données Suisse-États-Unis. Veuillez lire attentivement ce qui suit afin de comprendre nos pratiques à l’égard de vos Renseignements personnels et la façon dont ils seront traités.

PORTÉE DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ DES SITES WEB

La présente Déclaration de confidentialité s’applique aux sites Web de Baxter ou des sociétés affiliées de Baxter comportant un lien vers la présente Déclaration de confidentialité, activé en cliquant sur le lien « La confidentialité chez Baxter » au bas de la page, ainsi qu’aux applications mobiles ou autres services numériques comportant un lien vers la présente Déclaration de confidentialité ou la publiant (« Sites de Baxter »). Baxter ou ses sociétés affiliées pourraient exploiter des sites Web traitant vos Renseignements personnels de façon autre que décrite dans la présente Déclaration de confidentialité. De tels sites Web publieront un Avis de confidentialité conforme à leurs propres pratiques de confidentialité des données. Lorsque vous utilisez un site Web de Baxter, nous vous encourageons à examiner les modalités de l’Avis de confidentialité publié sur ce site.

QUE SIGNIFIE LE TERME « RENSEIGNEMENTS PERSONNELS »?

Le terme « Renseignements personnels » désigne tout renseignement lié à une personne identifiée ou identifiable. Il inclut, par exemple, votre nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou un ou plusieurs facteurs particuliers à votre identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale.

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS RECUEILLONS

Nous pourrions recueillir vos Renseignements personnels sur les Sites de Baxter comme suit :

  • Coordonnées. Cela pourrait inclure votre nom, l’adresse de votre domicile ou d’un autre endroit, votre adresse de courriel, votre numéro de téléphone, votre numéro de télécopieur, le nom de votre établissement ou votre titre professionnel, lorsque vous transmettez des formulaires de communication ou de rétroaction ou postulez en ligne.
  • Renseignements recueillis par le biais de votre utilisation des Sites de Baxter. Cela pourrait inclure des identifiants uniques et des données de préférences comme vos noms d’utilisateur, mots de passe, préférences de marketing, adresses de protocole Internet (IP) et témoins, susceptibles de contenir de l’information qui pourrait être considérée comme des Renseignements personnels, ainsi que de l’information qui ne vous identifie pas directement, mais qui correspond à votre appareil, votre type de navigateur, votre système d’exploitation, votre ordinateur ou appareil mobile, votre comportement ou parcours de navigation à partir de vos actions sur notre site Web (voir la section Technologies de traçage que nous utilisons).

COMMENT NOUS UTILISONS LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Selon votre façon de communiquer avec nous sur un Site de Baxter, nous pourrions utiliser vos Renseignements personnels aux fins suivantes :

  • Nous utilisons les coordonnées que vous nous fournissez pour communiquer avec vous afin de répondre à vos demandes de renseignements, y compris en vous fournissant des mises à jour sur nos produits et services. Nous pourrions également utiliser vos coordonnées ou les renseignements que vous nous fournissez dans des formulaires de rétroaction afin de vous communiquer de l’information au sujet des produits, services et programmes de Baxter ou d’autres documents de marketing ou de publicité ou de vous permettre de participer à des sondages ou de remplir des questionnaires. Nous recueillons et utilisons une partie de ces renseignements avec votre consentement et nous recueillons et utilisons une autre partie de ces renseignements aux fins commerciales légitimes de communiquer avec vous et de vous fournir de l’information au sujet de notre entreprise. Vous nous fournissez vos Renseignements personnels à titre volontaire. Vous pouvez toujours refuser de nous fournir vos Renseignements personnels. Si vous choisissez de ne pas nous fournir vos Renseignements personnels, nous ne serons pas en mesure de communiquer avec vous et de vous fournir certains renseignements, produits ou services. Si nous avons recueilli vos renseignements avec votre consentement, vous pouvez toujours retirer votre consentement en suivant les directives appropriées reçues au moment d’accorder votre consentement ou en communiquant avec nous aux coordonnées indiquées à la fin de la présente Déclaration de confidentialité.

    Nous utilisons les renseignements que nous recueillons par le biais de votre utilisation des Sites de Baxter dans notre intérêt légitime afin de gérer, d’exploiter, d’entretenir et de protéger nos sites Web, systèmes de réseaux et autres ressources et de vous offrir les caractéristiques et fonctionnalités diverses des Sites de Baxter. Nous pourrions également regrouper les Renseignements personnels que nous recueillons par le biais de votre utilisation des Sites de Baxter pour nous aider à mieux comprendre les intérêts de nos visiteurs et à améliorer le contenu et la performance des Sites de Baxter.
  • Nous pourrions également utiliser vos Renseignements personnels pour le traitement, afin d’assurer le maintien de normes élevées de qualité et d’innocuité des soins de santé, de nos produits médicaux ou de nos dispositifs médicaux. Nous pourrions également utiliser des Renseignements personnels afin de nous acquitter de nos obligations légales ou réglementaires, y compris de nos obligations applicables à l’égard de la conservation et de ce qui suit :
    • signalement d’événements indésirables, matériovigilance, pharmacovigilance, innocuité des produits et autres obligations de signalement;
    • de répondre à des demandes légitimes de la part des pouvoirs publics, y compris pour nous conformer aux exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi, p. ex., enquêter sur une fraude ou répondre à une demande gouvernementale;
    • de protéger les droits, la propriété et la sécurité de Baxter, des utilisateurs des Sites de Baxter ou d’autres parties et d’enquêter sur d’éventuelles violations en cette matière.
  • Si la loi le permet, nous pourrions également approfondir ou combiner des renseignements à votre sujet, y compris vos Renseignements personnels, avec des renseignements à votre sujet obtenus de tiers aux fins décrites ci-dessus. Vos Renseignements personnels pourraient également être utilisés pour le profilage aux fins décrites ci-dessus. Vous pouvez vous opposer au profilage par processus décisionnel automatisé en communiquant avec nous à l’adresse privacy@baxter.com ou aux coordonnées indiquées à la fin de la présente Déclaration de confidentialité.

Nous indiquerons les renseignements dont la fourniture est volontaire et vous pourrez en tout temps retirer votre consentement ou exercer vos droits à l’égard desdits renseignements dans la mesure où les lois applicables le permettent ou l’exigent.

Dans l’éventualité où nous utiliserons vos Renseignements personnels à d’autres fins non stipulées ci-dessus, nous vous aviserons des fins particulières du traitement de vos Renseignements personnels et, au besoin, de nos motifs de le faire au moment où nous recueillerons les Renseignements personnels auprès de vous, dans la mesure où la loi l’exige.

COMMENT NOUS PARTAGEONS LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS RECUEILLONS

Partage avec les sociétés affiliées et filiales de Baxter

Baxter est une société internationale et partage des Renseignements personnels avec ses sociétés affiliées et filiales aux fins décrites dans la présente Déclaration de confidentialité. Pour de plus amples renseignements au sujet des sociétés affiliées et filiales de Baxter, veuillez communiquer avec nous à l’adresse privacy@baxter.com.

Partage avec des tiers qui nous fournissent des services

Nous partageons vos Renseignements personnels avec des tiers fournisseurs de services afin d’améliorer nos activités commerciales et les fonctionnalités liées aux Sites de Baxter, dont l’hébergement des Sites de Baxter, les services d’administration et de soutien aux utilisateurs des systèmes de TI ou le service à la clientèle. Il est interdit à ces tiers d’utiliser vos Renseignements personnels de quelque façon que ce soit autre que pour nous fournir des services et nous exigeons qu’ils fournissent un niveau adéquat de protection de vos Renseignements personnels. Pour de plus amples renseignements au sujet des fournisseurs de services de Baxter, veuillez communiquer avec nous à l’adresse privacy@baxter.com.

Partage à d’autres fins

Nous pourrions également partager vos Renseignements personnels à des fins de traitement et afin d’assurer le maintien de normes élevées de qualité et d’innocuité des soins de santé, de nos produits médicaux ou de nos dispositifs médicaux. Nous pourrions également partager des Renseignements personnels afin de nous acquitter de nos obligations légales ou réglementaires, y compris, mais sans s’y limiter, nos obligations liées aux signalements d’événements indésirables, de matériovigilance, de pharmacovigilance, d’innocuité des produits et autres obligations de signalement ou en réponse à des demandes légitimes de la part de pouvoirs publics, y compris de nous conformer aux exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi (p. ex., enquêter sur une fraude ou répondre à une demande gouvernementale). Nous pourrions également divulguer vos Renseignements personnels à des tiers, au besoin, pour enquêter sur d’éventuels incidents touchant les données pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Baxter, des utilisateurs de nos sites ou d’autres parties.

Baxter pourrait être partie à une fusion, une acquisition ou une vente d’une partie ou de la totalité de ses actifs (« Transaction ») incluant vos Renseignements personnels. Si Baxter est partie à une telle Transaction, vous serez avisé par courriel ou par un avis sur les Sites de Baxter de tout changement de propriétaire, de tout changement dans l’utilisation de vos Renseignements personnels et des choix qui s’offrent à vous concernant vos Renseignements personnels. Baxter ne vend pas vos Renseignements personnels à des tiers.

FONCTIONNALITÉS DE MÉDIAS SOCIAUX

Les Sites de Baxter comportent des liens vers les pages de médias sociaux de Baxter situées sur des sites de médias sociaux comme Facebook et LinkedIn. Nos pages de médias sociaux sont régies par les politiques de confidentialité des sociétés qui les exploitent.

Forum/blogue

Certains Sites de Baxter mettent à la disposition du public des blogues et des forums communautaires. Veuillez noter que lesdits blogues et forums communautaires ne sont pas exploités par Baxter. Tout Renseignement que vous fournissez dans ces sections peut être lu, recueilli et utilisé par les personnes qui y ont accès. Vous devriez consulter les avis de confidentialité des autres sites, car nous n’avons aucun contrôle sur les renseignements transmis à ces tiers ou recueillis par ces tiers et notre Déclaration de confidentialité ne couvre pas les activités sur d’autres sites Web.

Liens

Les Sites de Baxter peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web dont les pratiques en matière d’information pourraient être différentes des nôtres. Vous devriez consulter les avis de confidentialité des autres sites, car nous n’avons aucun contrôle sur les renseignements transmis à ces tiers ou recueillis par ces tiers et notre Déclaration de confidentialité ne couvre pas les activités sur d’autres sites Web.

TRANSMISSION INTERNATIONALE DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Baxter est une société internationale et, par conséquent, utilise des fournisseurs et sous-traitants internationaux, ainsi que des systèmes de TI et applications internationaux. En conséquence, les Renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet pourraient être transférés et conservés dans un pays étranger, dont les lois sur la protection des données pourraient être moins strictes que celles de votre pays, voire inexistantes.

Si vous habitez dans un pays de l’Union européenne/Espace économique européen (l’« UE/EEE »), les modalités suivantes s’appliquent à vos Renseignements personnels : Vos Renseignements personnels pourraient être transférés à nos sociétés affiliées mondiales, à nos employés et à des entrepreneurs qui travaillent pour nous et sont situés à l’extérieur de l’UE/EEE aux fins décrites dans la présente Déclaration de confidentialité. Si c’est le cas, nous prendrons les mesures requises en vertu du Règlement général sur la protection des données (« RGPD ») en vue d’assurer la mise en place de protections adéquates (p. ex., clauses contractuelles normalisées ou certification en vertu des Boucliers de protection des données) et de protéger vos Renseignements personnels conformément à la présente Déclaration de confidentialité. Vous pouvez communiquer avec nous à l’adresse privacy@baxter.com ou aux coordonnées ci-dessous pour obtenir un exemplaire des mesures de protection que nous avons mises en place pour protéger vos Renseignements personnels et vos droits de protection des Renseignements personnels lorsque vos Renseignements personnels sont transférés à l’extérieur de l’UE/EEE.

BOUCLIER DE PROTECTION DES DONNÉES UNION EUROPÉENNE–ÉTATS-UNIS ET BOUCLIER DE PROTECTION DES DONNÉES SUISSE–ÉTATS-UNIS

Baxter et sa filiale Baxter Healthcare Corporation participent et ont certifié leur conformité au Bouclier de protection des données UE-États-Unis et au Bouclier de protection des données Suisse-États-Unis (collectivement, les « Boucliers de protection des données » ou les « Boucliers »). Baxter et Baxter Healthcare Corporation se sont engagées à traiter tous les Renseignements personnels qu’elles reçoivent aux États-Unis de pays membres de l’UE et de Suisse sur la foi des Boucliers de protection des données et conformément aux principes applicables des Boucliers. Pour en savoir plus long au sujet des Boucliers de protection des données et pour visualiser la certification de Baxter et de Baxter Healthcare Corporation, consultez la Liste des participants aux Boucliers de protection des données du Department of Commerce des États-Unis.

Baxter et Baxter Healthcare Corporation sont chacune responsables du traitement des Renseignements personnels qu’elles reçoivent en vertu des Boucliers de protection des données, et pour tous tels Renseignements personnels qu’elles transfèrent subséquemment à des tiers, y compris des tiers situés à l’extérieur des États-Unis, Baxter et Baxter Healthcare Corporation chacune se conforment aux principes des Boucliers de protection des données à l’égard des transferts subséquents de Renseignements personnels obtenus de l’UE et de Suisse, y compris les dispositions portant sur les transferts subséquents.

En ce qui a trait aux Renseignements personnels reçus ou transférés en vertu des Boucliers de protection des données, Baxter et Baxter Healthcare Corporation sont chacune assujetties aux pouvoirs d’application de la réglementation de la Federal Trade Commission des États-Unis. Dans certaines situations, Baxter et Baxter Healthcare Corporation pourraient être tenues de divulguer des Renseignements personnels pour répondre à des demandes légitimes de la part de pouvoirs publics, y compris pour se conformer aux exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi.

Les personnes ayant des préoccupations concernant la confidentialité ou l’utilisation des données auxquelles elles estiment que Baxter ou Baxter Healthcare Corporation n’ont pas répondu de façon satisfaisante devraient communiquer (sans frais) avec notre fournisseur de tierce partie de services de résolution de litiges basé aux États-Unis, à l’adresse https://feedback-form.truste.com/watchdog/request.

Dans certaines conditions, décrites plus en détail sur le site Web des Boucliers de protection des données, vous pourriez avoir le droit de recourir à l’arbitrage contraignant lorsque toutes les autres procédures de résolution de litige ont été épuisées.

Conformément aux principes des Boucliers de protection des données, Baxter et Baxter Healthcare Corporation s’engagent à régler les plaintes au sujet de la collecte ou de l’utilisation des Renseignements personnels en vertu des Boucliers de protection des données. Les habitants de l’UE et les Suisses ayant des questions ou des plaintes au sujet de la conformité de Baxter ou de Baxter Healthcare Corporation aux Boucliers de protection des données devraient d’abord communiquer avec Baxter aux coordonnées indiquées à la fin de la présente Déclaration de confidentialité.

Baxter s’est en outre engagée à collaborer avec le groupe d’experts créé par les autorités de l’UE en matière de protection des données et le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence de la Suisse en ce qui a trait aux plaintes non réglées en vertu des Boucliers de protection des données concernant la transmission de données sur les ressources humaines par l’UE et la Suisse dans le contexte de la relation d’emploi.

VOS DROITS

Dans certaines circonstances, les lois locales en matière de protection des données et certaines lois locales (dont le RGPD) vous confèrent des droits à l’égard de vos Renseignements personnels. Ces droits diffèrent d’un pays et d’une région à l’autre. Ces droits pourraient inclure :

  • Si nous utilisons ou partageons vos Renseignements personnels avec votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement en tout temps. Notez que le retrait de votre consentement ne limite en rien la légitimité de l’utilisation ou du partage que nous faisons de ces renseignements avant le retrait de votre consentement.
  • Vous pouvez demander d’avoir accès à vos Renseignements personnels ou d’en obtenir des copies et de savoir si nous détenons des Renseignements personnels à votre sujet et, le cas échéant, de quel type et à quelles fins. Vous pouvez également demander de l’information au sujet des personnes ou entités qui reçoivent vos Renseignements personnels.
  • Vous pouvez nous demander de corriger vos Renseignements personnels si vous croyez qu’ils sont inexacts ou incomplets ou nous demander d’effacer ou de supprimer vos Renseignements personnels, à moins que nous ayons l’obligation légale de les conserver ou soyons autrement autorisés en vertu des lois applicables à les conserver.
  • Vous pouvez nous demander de restreindre le traitement de vos Renseignements personnels sans les supprimer.
  • Vous pouvez nous demander de vous remettre vos Renseignements personnels que nous avons obtenus auprès de vous avec votre consentement ou par contrat, afin que vous puissiez les conserver et les réutiliser à des fins personnelles et vous pouvez nous demander de les transmettre à une autre entité.

Vous pouvez exercer vos droits en accédant à votre profil de compte d’un des Site de Baxter, en envoyant un courriel à l’adresse privacy@baxter.com ou en communiquant avec le Bureau mondial de la protection des Renseignements personnels aux coordonnées indiquées à la fin de la présente Déclaration de confidentialité.

Dans certains pays, vous avez également le droit de vous opposer à l’utilisation et à la divulgation par nous de vos Renseignements personnels à certaines fins, y compris dans notre intérêt légitime et à des fins de marketing direct. Vous pouvez vous opposer en tout temps au traitement de vos Renseignements personnels à des fins de marketing direct et vous pouvez le faire en refusant de recevoir les communications de marketing ou promotionnelles conformément aux directives de désabonnement incluses dans la communication en question. Si vous êtes incapable de vous opposer en vous désabonnant de cette façon, veuillez envoyer un courriel à l’adresse privacy@baxter.com ou communiquer avec nous aux coordonnées indiquées ci-dessous afin d’exercer votre droit de vous opposer. Si vous avez des questions sur la façon dont nous déterminons que le traitement est dans notre intérêt légitime ou si vous voulez vous opposer à notre traitement pour ce motif, veuillez communiquer avec nous à l’adresse privacy@baxter.com ou aux coordonnées indiquées ci-dessous. Si vous croyez que nous utilisons, divulguons ou autrement traitons vos Renseignements personnels d’une manière non conforme à la loi, vous pouvez déposer une plainte auprès d’une autorité responsable de la protection des données dans votre pays.

Nous traiterons toute demande visant à exercer vos droits conformément aux lois applicables. Veuillez noter que, selon les circonstances, certains droits mentionnés ci-dessus pourraient être inapplicables.

CONSERVATION DES DONNÉES

Vos Renseignements personnels ne seront conservés qu’aussi longtemps que nous considérons raisonnablement nécessaire pour l’atteinte des objectifs énoncés ci-dessus ou aussi longtemps que la loi nous y oblige. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir plus de détails sur les périodes de conservation applicables.

MINEURS

Les sites Web de Baxter ne sont pas destinés aux enfants âgés de moins de 13 ans et nous ne recueillons pas sciemment de Renseignements personnels d’enfants âgés de moins de 13 ans. Si vous pensez que nous avons recueilli des Renseignements personnels d’un enfant de moins de 13 ans, veuillez communiquer avec nous à l’adresse privacy@baxter.com. Comme l’exige la loi, si nous recueillons des Renseignements personnels d’un mineur âgé de 13 ans ou plus avec consentement, nous demandons un consentement parental.

TECHNOLOGIES DE TRAÇAGE QUE NOUS UTILISONS

Les Sites de Baxter utilisent diverses technologies afin de vous offrir certains services et fonctionnalités, tels les suivants.

Témoins

Comme un grand nombre de sites Web, les Sites de Baxter pourraient utiliser des « témoins ». Un témoin est un petit fichier qui est transféré sur le disque dur de votre ordinateur pour nous aider à améliorer le contenu (p. ex., cela nous aide à déterminer quelles parties du site sont populaires et lesquelles sont moins populaires pour que nous puissions les améliorer à l’avenir) et à personnaliser le contenu du site Web pour nos visiteurs. Nous ne combinerons les renseignements obtenus grâce aux témoins avec aucun des Renseignements personnels que vous nous avez fournis. Vous pouvez régler les paramètres de votre navigateur pour qu’il rejette les témoins et vous avertisse lorsqu’un témoin est enregistré sur votre ordinateur.

Comme c’est le cas de la plupart des sites Web, nous recueillons certains renseignements automatiquement. Ces renseignements pourraient inclure adresses de protocole Internet (IP), type de navigateur, fournisseur d’accès à Internet (FAI), pages de provenance à l’arrivée sur le site et page de sortie du site, fichiers consultés sur notre site (p. ex., pages HTML, éléments graphiques, etc.), système d’exploitation, système heure/date ou données sur le parcours de navigation pour analyser les tendances de façon agrégée et pour administrer le site. Les adresses IP et les autres données que nous recueillons automatiquement pourraient être considérées comme des Renseignements personnels dans certains pays.

L’utilisation des témoins peut varier selon les caractéristiques uniques des Sites de Baxter. Par conséquent, veuillez lire les modalités de confidentialité du site Web spécifique de Baxter que vous consultez pour obtenir des renseignements supplémentaires sur l’utilisation de témoins par ce site Web de Baxter en particulier.

En général, nous utilisons des témoins (et les autres technologies nommées ci-dessous) pour les besoins suivants.

  • Pour fournir un service : Un témoin peut être utilisé pour vous fournir un service particulier. Par exemple, si vous vous connectez à une section à accès contrôlé de notre site, nous installons un témoin de session temporaire pour établir que vous avez été authentifié. Les renseignements contenus dans ces témoins consistent en des données aléatoires utilisées par le serveur pour authentifier les demandes du navigateur au serveur pour cette session en particulier. Si vous choisissez de ne pas accepter un témoin temporaire, vous ne serez pas en mesure de naviguer dans ces applications en ligne. Nous utilisons aussi un témoin lorsque vous consultez notre site Web et que vous demandez de la documentation ou une réponse de notre part. Lorsque vous remplissez un formulaire, vous pouvez avoir l’option de laisser notre site Web installer un témoin sur votre disque dur local. Vous pouvez choisir de recevoir ce type de témoin qui vous permettra de gagner du temps lorsque vous remplirez des formulaires ou reviendrez sur notre site Web. Vous pouvez contrôler l’utilisation des témoins au niveau individuel du navigateur, mais si vous choisissez de désactiver les témoins, cela peut limiter votre utilisation de certaines fonctionnalités ou fonctions de notre site Web ou service.
  • Pour faciliter l’utilisation du site Web : Si un témoin est utilisé, notre site Web sera capable de se souvenir des renseignements sur vos préférences et vos actions, soit jusqu’à ce que vous quittiez la fenêtre actuelle de votre navigateur (si le témoin est temporaire), soit jusqu’à ce que vous désactiviez ou supprimiez le témoin. De nombreux utilisateurs préfèrent l’utilisation de témoins, qui leur permettent de naviguer dans un site Web de la façon la plus fluide possible. Vous devez savoir que les témoins ne peuvent pas « envahir » votre disque dur et transmettre à ceux qui les placent des Renseignements personnels provenant de votre ordinateur.
  • Pour comprendre nos visiteurs : Lorsque vous consultez notre site, nos ordinateurs peuvent automatiquement recueillir des données statistiques sous forme agrégée sur le comportement de nos visiteurs. Nous pouvons surveiller ces données statistiques et d’autres données comme le nombre de personnes qui consultent notre site, l’adresse IP de l’utilisateur, quelles pages les personnes consultent, le domaine de provenance de nos visiteurs, quels navigateurs les personnes utilisent et comment ils se déplacent sur notre site Web. Nous utilisons ces données sur votre visite dans le seul but de les agréger. Ces données statistiques servent à nous aider à comprendre les centres d’intérêt de nos visiteurs et à améliorer le contenu et la performance de notre site.

Do Not Track

Sur ce site Web, Baxter ne fait pas de pistage publicitaire de ces utilisateurs au fil du temps et dans des sites Web tiers pour leur proposer de la publicité ciblée et, par conséquent, le site Web ne répond pas aux signaux DNT (Do Not Track). Cependant, certains sites tiers suivent vos activités de navigation lorsqu’ils vous fournissent du contenu, ce qui leur permet de personnaliser ce qu’ils vous présentent.

Pixels invisibles

Nos pages Web contiennent des images électroniques (appelées « pixels espions » ou « pixels invisibles ») qui nous permettent de compter le nombre de visualisations des pages ou d’accéder à nos témoins. En général, toute image électronique visualisée dans le cadre d’une page Web, y compris un bandeau publicitaire, peut tenir lieu de pixel invisible. Les pixels invisibles sont des fichiers de type bandeau, généralement très petits de 1 pixel sur 1 pixel, mais leur présence est facile à voir dans Internet Explorer en cliquant sur « Affichage », puis sur « Source ». Les pixels invisibles sont si petits afin de ne pas encombrer l’écran d’ordinateur et de laisser l’espace pour afficher du contenu utile. Nous pourrions également inclure des pixels invisibles dans des bulletins formatés en HTML et contenant des éléments graphiques, que nous envoyons pour solliciter l’adhésion d’abonnés afin de compter le nombre de bulletins qui ont été lus; de plus, certains réseaux publicitaires qui présentent des annonces sur nos sites Web pourraient utiliser des pixels invisibles dans leurs bannières publicitaires clairement visibles. Nos pixels invisibles ne servent pas à recueillir, à surveiller ou à divulguer des Renseignements personnels concernant les visiteurs de nos sites Web. Ils sont simplement la technique que nous employons pour compiler nos statistiques anonymes et globales sur l’utilisation du site Web.

Adresses de protocole Internet (IP)

Les adresses de protocole Internet (IP) sont des identificateurs uniques qui sont automatiquement attribués à chaque ordinateur lorsqu’il se connecte sur Internet. Nous recueillons les données d’adresses IP de chaque visiteur sur nos sites Web et les enregistrements uniquement à des fins d’administration du système. Les adresses IP ne sont pas utilisées pour l’identification. Cette information nous aide à préparer des données démographiques agrégées et d’autres données concernant l’utilisation de sites en question et à améliorer ses fonctions. Nous ne lions les adresses IP à aucun renseignement personnellement identifiable.

Google Analytics

Google Analytics est un élément des Sites de Baxter. En utilisant des témoins, Google Analytics recueille et stocke des données telles que l’heure de la visite, les pages visitées, le temps passé sur chaque page des Sites de Baxter, l’adresse IP et le type de système d’exploitation utilisé dans les appareils utilisés pour accéder au site de Baxter. En téléchargeant et en utilisant un module d’extension fourni par Google (disponible ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout), vous pouvez choisir de refuser l’utilisation de Google Analytics.

SÉCURITÉ

Nous avons des mesures de sécurité raisonnables et appropriées en place pour éviter que tout renseignement personnel que nous recevons à votre sujet par le biais des Sites de Baxter ne soit perdu, mal utilisé ou altéré. Nous maintenons des normes raisonnables de sécurité afin de protéger les Renseignements personnels que nous conservons. Si vous avez des questions sur la sécurité de vos Renseignements personnels, vous pouvez communiquer avec nous à l’adresse privacy@baxter.com ou aux coordonnées indiquées ci-dessous.

HEALTH INSURANCE PORTABILITY AND ACCOUNTABILITY ACT (« HIPAA »)

Baxter maintient un Avis séparé de pratiques de confidentialité en vertu de l’HIPAA qui régit certaines de ses activités aux États-Unis. Pour de plus amples renseignements au sujet de notre programme HIPAA, veuillez communiquer avec nous à l’adresse privacy@baxter.com ou aux coordonnées indiquées ci-dessous.

COMMENT DÉPOSER UNE PLAINTE

Baxter s’engage à s’assurer que les plaintes et les litiges concernant les pratiques en matière de confidentialité de Baxter fassent l’objet d’une enquête et soient résolus. Pour cette raison, nous avons élaboré une procédure de traitement des plaintes concernant la protection des Renseignements personnels. Nous entendons résoudre toutes les plaintes au moyen de cette procédure.

Baxter respecte votre droit à la confidentialité et, si vous avez exprimé des préoccupations à Baxter, nous avons soumis votre problème à notre processus de traitement des plaintes, qui sert à enquêter et à prendre les mesures appropriées pour répondre à vos préoccupations.

Les questions ou les plaintes concernant la confidentialité peuvent être transmises à Baxter par courriel, par téléphone ou par courrier postal aux coordonnées indiquées à la fin de la présente Déclaration de confidentialité.

Nous reconnaissons cependant qu’il peut y avoir des cas où une résolution ne peut être obtenue par l’intermédiaire de nos procédures internes, ou des cas où les personnes faisant la plainte peuvent souhaiter se prévaloir d’autres mécanismes de résolution des litiges. Vous pouvez exprimer vos préoccupations :

  1. En ligne, en visitant https://feedback-form.truste.com/watchdog/request" target="_blank" class="baxter-external-link">https://feedback-form.truste.com/watchdog/request
  2. Par télécopieur ou courrier postal, en visitant https://www.truste.com/about-TRUSTe/contact-us/

Le processus de résolution des litiges sera mené en anglais.

COORDONNÉES

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la présente Déclaration de confidentialité, de nos pratiques de traitement des renseignements ou de tout autre aspect de la confidentialité et de la sécurité de vos Renseignements personnels, veuillez envoyer un courriel à notre responsable de la protection des données à l’adresse privacy@baxter.com ou par télécopieur au 224 948-2876.

Vous pouvez aussi nous écrire à l’adresse

Baxter International Inc.
À l’attention du : Responsable principal de la confidentialité/responsable de la protection des données, Bureau mondial de la protection des Renseignements personnels
1 Baxter Parkway, Deerfield, IL 60015 ÉTATS-UNIS

Vous pouvez également communiquer avec Baxter à l’adresse : Baxter International, Inc., 1 Baxter Parkway, Deerfield IL USA 60015. Ligne d’assistance sur l’éthique et la conformité, au 1 844 294-5418; privacy@baxter.com

MODIFICATIONS À LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Nous pourrions mettre à jour périodiquement la présente Déclaration de confidentialité de façon à décrire de nouvelles fonctionnalités des Sites, de nouveaux produits et services que nous offrons et la façon dont cela peut modifier l’utilisation que nous faisons des renseignements vous concernant. Si nous apportons des modifications importantes à cette Déclaration de confidentialité, nous afficherons un avis sur ce site avant l’entrée en vigueur de la modification. Nous vous encourageons à consulter cette page périodiquement pour obtenir l’information la plus récente sur nos pratiques en matière de confidentialité. Nous ne ferons aucune utilisation substantiellement différente ni nouvelle divulgation de vos Renseignements personnels à une autre entité qui utiliserait vos Renseignements personnels à ses propres fins, à moins de vous en aviser et de vous donner l’occasion de vous y opposer.

Addenda canadien à la Politique générale de protection des Renseignements personnels de Baxter

Avez-vous trouvé les réponses à vos questions?
Veuillez nous l’indiquer ci-dessous. Votre opinion est importante pour nous.

Merci!

1/3
Quel type de contenu sur la dialyse recherchez-vous? Sélectionnez toutes les réponses pertinentes.
2/3
Où en êtes-vous dans l’évolution de votre maladie? Sélectionnez une réponse.
3/3
Envisageriez-vous la dialyse péritonéale à domicile? Sélectionnez une réponse.
Vos réponses nous aideront à nous assurer que notre site Web répond à vos besoins.